Euronext voit son BPA ajusté augmenter de plus de 10% en 2025
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 07:08
Les charges d'exploitation sous-jacentes (hors D&A) du groupe de bourses paneuropéen se sont accrues de 9,6% à 680,1 MEUR, mais le chiffre d'affaires sous-jacent a augmenté de 12,1% (9,5% en données comparables et à changes constants) pour atteindre 1 823,2 MEUR.
Le chiffre d'affaires non lié aux volumes représentait 59% du total et a ainsi couvert 157% des charges d'exploitation sous-jacentes (hors D&A), tandis que le chiffre d'affaires lié aux volumes a été stimulé par une performance résiliente dans les différentes catégories d'actifs.
Euronext revendique ainsi une nouvelle année de croissance à deux chiffres en 2025, "portée par l'expansion des activités non liées au volume, la résilience des transactions, les revenus de compensation et la discipline des coûts", ajoutant qu'il "accélérera l'exécution de son plan stratégique en 2026."
"En mars 2026, nous diversifierons notre franchise de matières premières en ajoutant des contrats à terme sur l'énergie. Nous complèterons notre offre Repo afin de créer un véritable marché Repo européen d'ici juin 2026", avance notamment son directeur général Stéphane Boujnah.
Un dividende de 321,5 MEUR sera proposé lors de l'Assemblée générale annuelle du 20 mai 2026. Cela représente 50% du bénéfice net déclaré en 2025, conformément à la politique de dividendes d'Euronext, et une augmentation de 9,8% par rapport à 2024.
| 122,0000 EUR | Euronext Paris | -3,56% |
A lire aussi
-
La France a attiré un nombre record de touristes internationaux en 2025, grâce à l'afflux de visiteurs américains qui ont tous dépensé davantage pendant leur séjour, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme Serge Papin, ajoutant que les premières données de 2026 ... Lire la suite
-
Airbus , représentant l’Allemagne et l’Espagne dans le projet européen Scaf, a ouvert la porte à une solution à deux avions de combat, alors que le programme reste bloqué depuis des mois sur fond de tensions industrielles avec le français Dassault. "Si nos clients ... Lire la suite
-
La Garonne, qui a déjà inondé plusieurs villes et villages du Sud-Ouest, et la Dordogne ont débordé jeudi matin à Bordeaux et Libourne, sans provoquer pour l'instant de dégâts majeurs.
-
Le président français Emmanuel Macron rencontre le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, lors du sommet mondial sur l'intelligence artificielle à New Delhi, en Inde.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer